Intégration

Automatisez les tests Ivalua

La solution Ivalua évolue vite et donne à ses clients et partenaires une liberté et une puissance de configuration exceptionnelles. 

C'est pourquoi nous avons développé une plateforme de test dédiée aux projets Ivalua, et qui permet de réduire de 70 à 90% le temps passé sur les tests, tout en améliorant leur taux de couverture.

Les avantages de la plateforme OJC


Les scénarios de test peuvent être exécutés en un clic, et en quelques minutes. Vous pouvez lancer à tout moment une batterie complète de tests de non-régression.

Un espace sécurisé vous permet d’accéder aux résultats de tous vos tests, récents ou anciens, et de suivre l’évolution de la qualité de votre plateforme. Des copies d’écrans sont prises à chaque étape, et constituent une « photo » de votre application à différents stades de son évolution. Ces copies d’écrans peuvent aussi être utilisées pour votre documentation utilisateur.

 

L’exécution des tests est documentée, et produit des rapports précis que vous pouvez présenter en point projet ou en comité de pilotage. En passant plus de temps sur la conception des scénarios, et moins sur la réalisation des tests, vous augmentez la qualité et la couverture globale de vos tests.

"Test Driven Design"


Grâce à notre plateforme, nous vous proposons d'écrire les scénarios de tests dès le début du projet.

Réfléchir suffisamment tôt aux scénarios de test que vous allez réaliser vous permet de mieux détecter certains cas particuliers, et d’exprimer plus clairement vos besoins fonctionnels. Cela permet aussi d’avoir le temps de constituer les jeux de données de test, et d’implémenter des scénarios automatisés prêts à l’emploi dès la première livraison de votre application !

Plus de 100 fonctions prêtes à l'emploi


P2P, Sourcing, SRM, Reporting, … notre plateforme de test comprend plus de cents fonctions prêtes à l'emploi pour chacun des modules d’Ivalua et couvrant :

L’interface graphique : vérifiez le placement et les propriétés des champs, testez les sélecteurs, validez les contraintes de saisie, …
Les droits d’accès : vérifiez les menus, les écrans et les champs affichés pour chaque type de profil, assurez-vous qu’une page est inaccessible même si on saisit son URL directement, testez l’affectation des périmètres organisationnels, achats, etc.
Les processus : testez des processus-clés tels que la création et l’homologation d’un nouveau fournisseur, la création et la publication d’un appel d’offre, la passation d’une commande, le rapprochement d’une facture, etc.
Les workflows : souvent nombreux et complexes, les circuits de validation sont habituellement difficiles à tester car ils impliquent plusieurs acteurs et peuvent produire de nombreuses situations différentes. Notre plateforme de test permet de simuler tous ces acteurs et leurs différentes actions.
Les interfaces de données : vérifiez que les données sont bien présentes après un import, validez la structure et le contenu d’un fichier exporté, contrôlez le statut des jobs et des ETLs.

 
Toutes ces fonctions peuvent être associées et paramétrées pour réaliser des cas de tests, eux-mêmes combinés en scénarios parfaitement adaptés à votre projet. Vous pouvez alors exécuter ces scénarios sur vos différents environnements, avec différents navigateurs, et avec différents jeux de données de tests.