Editeur partenaire 

IVALUA

Ivalua est un éditeur français de solutions de gestion des achats, dont le spectre fonctionnel couvre la gestion du référentiel fournisseur, les négociations (sourcing, contrats), le cycle P2P (procure to pay) et l'analyse des dépenses.

OJC Conseil est le meilleur spécialiste Ivalua en Europe et a accompagné, depuis 2007, plus de 20 grands groupes dans le déploiement de cette solution.

L'offre Ivalua


La suite e-Achats Ivalua, c'est une suite intégrée couvrant l'ensemble du spectre fonctionnel de la gestion des achats :

  • Analyse des dépenses
  • Référentiel fournisseur
  • e-Sourcing (négociations et enchères en ligne)
  • Contrathèque
  • e-Procurement

Plus d'informations sur leur site >>

OJC Conseil & Ivalua


OJC Conseil vous aide à tirer le meilleur de la suite e-Achats Ivalua

Nous intervenons sur toutes les phases de votre projet :

Les atouts d’OJC Conseil

L'expérience métier. Depuis 2007, nous avons mis en œuvre la solution Ivalua chez plus de 20 grands comptes : nous connaissons de nombreux secteurs et de nombreuses organisations des achats.
La connaissance produit. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'éditeur et pouvons vous assurer :

Un accompagnement global et personnalisé. Nous mobilisons sur chaque projet une équipe de consultants et d'ingénieurs qualifiés et expérimentés, capables de mener une conception globale sur les processus et les systèmes et de prendre en charge le projet de bout en bout. Tous nos projets sont réalisés en interne, généralement au forfait.
Une méthodologie rigoureuse, garantissant le respect des délais, la réactivité, et une parfaite maîtrise du projet sur le long terme.

L'avis de Frédéric Baumann,
directeur service client d'Ivalua


"OJC Conseil est pour nous un partenaire de confiance, capable de prendre en charge toutes les phases des projets.
Nous les faisons intervenir sur de nombreux grands comptes et leur intervention a toujours été très appréciée de nos clients."

Exemples de projets


OJC Conseil fait bénéfiier chaque projet d’une analyse approfondie et d’une conception rigoureuse, permettant d’exploiter le plus effiacement possible les fonctionnalités apportées par la suite e-Achats Ivalua et par son intégration avec les autres systèmes d’information.

Les exemples d’intégration des fonctionnalités standards sont nombreux, mais nous avons choisi de vous donner ci-dessous un aperçu des réponses particulières que nous avons pu apporter à certains clients grâce à la flexibilité et à l’extensibilité de la solution Ivalua.

Communiquer les variations de prix d’achats avec la fonction Ventes

Pour un équipementier automobile, nous avons développé un module permettant de communiquer les variations de prix d’achat aux services commerciaux, et de calculer, en s’appuyant sur les volumes fournis par les ERP, l’impact financier de ces variations sur l’activité globale du groupe.

Place de marché B2B

Pour une place de marché britannique, nous avons fait d’Ivalua une solution multi-clients permettant de faciliter les relations entre des milliers de clients et des centaines de fournisseurs. Nous avons conçu et mis en œuvre les processus automatisés permettant de centraliser les flux financiers et de « grouper » les paiements, pour les clients comme pour les fournisseurs.

Piloter l’ERP pour automatiser l’application des conditions d’achats négociées

Interfacer la solution Ivalua avec les ERPs permet à la fonction Achats de suivre les dépenses de production, mais peut également lui permettre de contrôler précisément l’application des prix d’achat. Pour un fabricant mondial d’électronique, nous avons réalisé des interfaces qui transmettent automatiquement les conditions négociées à SAP.

Contrôler la conformité des articles

Pour un leader mondial des matériaux de construction, nous avons intégré au catalogue d’Ivalua des fonctionnalités de gestion de la conformité des articles avec les réglementations industrielles. La plateforme collaborative permet à un cabinet externe d’indiquer les certifications requises pour chaque famille d’articles, et aux fournisseurs de charger les documents justificatifs requis.

Donner de la visibilité aux fournisseurs sur le règlement de leurs factures

Pour un équipementier automobile, nous avons intégré au portail fournisseur un ensemble de fonctionnalités permettant à la direction financière de communiquer en temps réel aux fournisseurs l’état de leurs factures et les dates prévisionnelles
de règlement.